top of page

Yoko TAKEUCHI

soprano

le mot de l'artiste !

Son histoire

Diplômée de l’université de musique de Nagoya au Japon, Yoko TAKEUCHI a poursuivi sa formation lyrique en Autriche au Mozarteum de Salzbourg avec Gérard Souzay et Iris Adami-Coradetti, puis a étudié en France avec Isabel Garcisanz, Rachel Yakar et Peggy Bouveret.

 

Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux en France et au Japon. Son parcours l’a amené à se produire avec le Chœur de Chambre Accentus, Les Solistes de Lyon et l’ensemble Les Oréades allant de la musique ancienne aux créations contemporaines. Au sein d’Accentus, elle s’est produite sous la direction de nombreux chefs prestigieux comme Pierre Boulez ou Christoph Eschenbach.

Dans le répertoire lyrique, Yoko a interprété les rôles de "Pamina" dans La Flûte enchantée sous la direction d’Iimori Taijirô, de "Silberklange" dans Le Directeur de Théâtre, d’"Adele" dans le Fledermauss, dans la Traviata ou encore avec la création du rôle d’"Akane" de l’opéra japonais Muneharu.

Elle a également participé à de nombreux concerts de musique sacrée tels le Stabat Mater de Poulenc, le Requiem de Fauré ou la Messe du Couronnement de Mozart sous la direction de Myung-Whun Chung avec l’Orchestre National de France. On peut l’entendre enfin dans l’interprétation de mélodies.

Yoko Takeuchi se produit régulièrement en France, au Japon, en Allemagne et en Italie. 

bottom of page